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TEST DE SSS (subsurface Scattering)

Voici un test de subsurface scattering (SSS).

J'ai récupéré un scan 3d fourni gratuitement et gracieusement par la société "TEN 24 3D SCAN STORE" http:/www.3 dscanstore com/

Ce qui m'a permis d'utiliser cette technique utilisée de plus en plus par l'industrie du jeu vidéo et bien entendu du cinéma.
Le scan 3d fourni comprend le mesh et les couches de maps.
Ceci ne fait pas tout car le mesh nécessite d'etre Retopologisé.
Quant aux textures je les ai modifié légèrement pour mon étude du sss.

Mais même si le scan 3d fait le travail de modélisation il y a encore tout le travail du shader à faire ce qui peut être fastidieux pour avoir un beau rendu.

 

Même si j'aime faire en général tout d'A a Z je dois dire que cela fait gagner du temps.
Ce travail au contraire de mes autres réalisations n'est qu'un exercice et ne fait pas partie de mon travail habituel mais m'a permis de me familiariser à une méthode plus en plus utilisée dans les studios.
Merci à TEN24 de nous permettre de faire cela. 

 

 

Voici le shader réalisé sous blender qui a entre autres un excellent éditeur nodal et qui pour moi vas bien au-delà de ce que proposent certains softs payants bien connus.

 

SHADER.jpg

 

 



19/08/2015
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