le blog du major

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Mon CV

Eric Seigaud

https://le-blog-du-major.blog4ever.com/


EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
1983 - 1994 Illustrations pour divers magazines et livres de poche.
Hachette, le livre de Poche, Fleuve Noir, Omni Publication NY, Penthouse, Science
et vie, Science et vie Junior, Ciel et espace, Elle, Métal Hurlant (Alejandro
Jodorowsky), Casus belli , Opta, Le Pélerin, Sarah brown Agency London, Gunnar
Magazine.
Création de robots et portraits pour Igor et Grischka Bogdanoff.
Couvertures jeux vidéos Infogramme.


1994 - 2003 IN VIVO : Designer DA a sur Athanor et Mutatis.
Commence la 3d pour mettre en volume mes designs.


TITUS : Travaille sur « crazy car » Modeleur mappeur.


QUANTIC DREAM : Réalise les décors de Nomad Soul (modélisation et textures).
Lead Graphiste sur « blast,Quark,Farenheit.


VISIWARE : Lead graphiste DA sur la conception des nouveaux projets.


MONTECRISTOGAMES :Réalise les décors et concepts pour Néospace.


DELPHINE SOFTWARE :Travaille sur les décors et niveaux pour Motoracer 4


2003 - 2007 QUANTIC DREAM : Réalise les décors de Fahrenheit(modélisation et texture).
réalise les décors de la démo Heavy Rain


2007 - 2015 MAGIC POCKET : LEAD GRAPHISTE : Réalise des jeux sur des plates-formes
portables différentes.
De la Nintendo DS au smartphone (Iphone Android) a de la Xbox.

Le nombre de jeux realisés a été conséquent, le tout dans des productions très
serrées au niveau temps.(liste non exhaustive).
Jeux faits a Magic Pocket:
UBISOFT : Dolphins Island1, Dolphins Island2,Lea passion1-2-3,Tim Power,1-2-
3,Tigers.
SQUARE ENIX: Mini Ninjas
SEGA: House of the dead Overkill
ACTIVISION: TNMT1, TNMT2.
Battleships, Bakugan , Rapala Pro Bass Fishing
ELECTRONIC ARTS : The Sims « Medieval »
SPIN MASTER: Sick Bricks


2015-2017 CYANIDE STUDIO:LEAD GRAPHISTE
Travail sur "Call of cthulhu "Focus Home Interactive,ou j'ai réalisé des
des décors,des props,des objets de quêtes avec Blender,Zbrush,Substance
Painter le tout intégré dans l'Unreal Engine 4.
Versions:PS4,XBox,PC.

 


2017-2020 THE GOOD DRIVE : PRINCIPLED ART DIRECTOR
Directeur artistique et directeur technique 3D.
Direction d'une équipe de 5 graphistes sur des projets next Gen et mobiles dans le domaine
du sérious game. (Simulation 3D pour les écoles de conduite en France et Europe).
Participation au business plan et décisions avec les éditeurs.
Gestion de l’outsourcing et direction artistique du pôle animation, graphique et du game
design.
Formation des graphistes sur Blender et Unity.
Réalisation de jeux sur mobile et PC pour cette société. De la conception, du design jusqu'à la
finalisation.
Proposition de game play, travail en corrélation avec les développeurs dans la
phase d’optimisation et d’amélioration.
Réalisation d’image de synthèse ultra réaliste pour les applications Web.
Utilisation de Unity pour le mobile et PC.

 


FORMATION
1982 1983 E. P. D.I. Paris Architecture
1982 1983 E. P. D.I. Paris Publicité
1983 1984 Beaux Arts Paris


LANGUES ET INFORMATIQUE
Anglais Lu.


Informatique Maya, Blender, 3ds Max, Phostoshop, painter,The Gimp, Zbrush,
PainterSubstance, connaissance de l’Unreal Engine4 (import export, utilisation des
shaders, mise en place d’éléments ,notion d’éclairage et de building),Unity 3D.


CENTRES D'INTERET
Lecture , cinéma, histoire, aviation.
 

 



18/08/2015
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